Alors que la pandémie de Covid-19 bien que médiatiquement démodée poursuit ses ravages et que le GIEC vient d’à peine publier 60 pages alarmistes et scientifiques -deux mots dont l’association n’est jamais de bon augure-, voilà qu’un dictateur européen envoie son armée pour « dénazifier » un pays gouverné par un Juif. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Face à ce fertile terreau d’eschatologie, une question demeure en suspend. Nouveaux virus, menaces nucléaires et catastrophes naturelles : oui, mourir bientôt tu vas, mais de quoi ? Ton sort est, à cet effet, encore bien obscur.
Pour y voir plus clair quant à la nature de ton destin tragique, réponds à ces cinq questions et calcule ton résultat à l’aide du barème ci-dessous pour le comparer avec celui de tes amis !
Quel est ton état de santé général ?
- Athlétique (+0pt)
- On est là hein (+10pts)
- Malade chronique ou alcoolique (+20pts)
Quelle est ta classe socio-économique d’origine ?
- Plus de 10 (+0pt)
- Classe moyenne supp (+10pts)
- Autre (+30pts)
As-tu dans ta famille…?
- Un médecin et un haut-fonctionnaire (+0pt)
- Un des deux (+10pts)
- Aucun des deux (+20pts)
Quel est ton tempérament ?
- Timide et lâche (+0pt)
- Sociable ou courageux (+10pts)
- Va-t-en-guerre (+30pts)
D’où viens-tu ?
- D’un pays de l’OTAN, de Chine ou de Russie (+30pts) – bonus grande ville (+20pts)
- De Suisse ou du Groenland (+0pt)
- Autre (+10pts)
BARÈME
100pts et plus : Malheureusement, tu mourras au front ou te trouveras au mauvais endroit au mauvais moment lorsque de perçantes sirènes d’alerte retentiront.
Entre 50pts et 100pts : Désolé, pour toi la prochaine pandémie sera la bonne.
50pts et moins : Bravo ! Tu échapperas certainement aux prochaines guerres et maladies, tu auras donc le temps de périr des conséquences de la crise climatique.
Par Arthur Barrier
Très drôle ! En partage, je vous propose (plus sérieusement !) de découvrir ma série de dessins en cours de réalisation : “Vanité”, dont le rapport du GIEC est à l’origine : https://1011-art.blogspot.com/p/vanite.html
Et “La robe de Médée” , en ce moment exposition “Tout contre la terre” (Muséum de Genève) sur ce même sujet : https://1011-art.blogspot.com/p/la-robe-de-medee.html
LikeLiked by 1 person
Bravo pour les travaux et merci du partage 🙂
LikeLike